2e tour communiqué de presse
Partager

Face au racisme et au rejet de l’autre,

Pour faire barrage au Front National,

EELV 94 appelle au vote nécessaire pour E. Macron

Le Front National, c’est le racisme, la xénophobie, la remise en cause des libertés publiques. Pour le second tour, il ne faut laisser aucune chance, aucune, à Marine Le Pen d’être présidente de la République. L’abstention, le vote blanc ou nul ne doivent pas être des options : nous appelons donc l’ensemble des électrices et des électeurs à faire barrage au Front national et à voter pour Emmanuel Macron.

La politique libérale et anti-écologiste prônée par Emmanuel Macron ne constitue pas, aux yeux des écologistes, une solution aux crises sociale, démocratique et écologique que traverse notre pays. Pour autant, face au racisme, à la xénophobie et au national-populisme incarnés par le FN et sa candidate, nous en appelons à un sursaut démocratique. Si le programme d’Emmanuel Macron peut être combattu démocratiquement au Parlement et dans les luttes sociales, le risque de dérive autocratique du pouvoir par le FN apparaît aujourd’hui comme un danger autrement supérieur.

En faisant barrage aujourd’hui au Front national, nous nous engageons à continuer notre combat pour une société plus juste et plus écologique tout au long du quinquennat contre le risque de libéralisation de la société et d’augmentation des inégalités sociales, économiques et environnementales que représente le programme d’Emmanuel Macron.